Dernière mise à jour :
30/04/2026
Les membres des DSI sont confrontés à de nombreux enjeux dans le cadre de la nouvelle feuille de route du Numérique en santé, il est donc nécessaire pour eux de pouvoir appréhender leur écosystème, anticiper ainsi que prendre les décisions et actions nécessaires voire indispensables pour leurs établissements. Cette formation permetd'identifier les opportunités de transformation des Directions des Systèmes d'Information des organisations de santé, en prenant en compte l'écosystème du numérique en santé, les tendances du marché, et les programmes nationaux. PARTIE 1 : Introduction - Prendre le virage numérique PARTIE 2 : Cadrage de l'Eco-Système PARTIE 3 : Les Attentes d'une DSI PARTIE 4 : Les Grandes Tendances du Marché du Numérique en Santé PARTIE 5 : Les Enjeux pour une DSI partenaire du Virage Numérique WELIOM propose cette formation sous la modalité synchrone : WELIOM utilise les enseignements de la pédagogie active pour construire ses formations, avec une juste répartition de la théorie et de la pratique. Nos formations sont constituées des éléments suivants : Les supports pédagogiques correspondants sont donc fournis : Des ressources documentaires peuvent également être mises à disposition des apprenants par le formateur. En amont de la formation Au début de la formation Tout au long de la formation A la fin de la formation
Maîtriser les enjeux du numérique en santé
Mixte : présentiel / à distance
Présentation
Programme de la formation
![]()
Objectifs pédagogiques
Public visé
Prérequis
Modalités pédagogiques
Moyens et supports pédagogiques
Modalités d'évaluation et de suivi
Informations sur l'admission
Délai entre la demande du client et la réalisation de la formation : dépendant de la formation, nous contacter.
Formations liées
Demande d'informations
Formation animée par des spécialistes du secteur de la santé qui apportent un éclairage sur le numérique en santé : tendances nationales, programmes de financements, état de l'art, opportunités du marché.
Cette formation s'adresse à toutes les parties prenantes impliquées dans la gouvernance du SI.
Une connaissances des Systèmes d'Information en Santé est préconisée.
Délai entre la demande et l'envoi de l'offre : en moyenne, entre 7 et 14 jours ouvrés. Peut varier en fonction de la formation.
Cette formation est également incluse dans les formations suivantes :
