Les articles WELIOM
LES TALENTS WELIOM : LE TÉMOIGNAGE DE YOANN, CONSULTANT JUNIOR
La dynamique d’une entreprise est également liée à sa capacité à trouver le juste équilibre entre des collaborateurs d’expérience et de jeunes talents en devenir, en prenant soin de les intégrer et de gérer durablement leur montée en compétence au sein de la société pour grandir ensemble.
Une philosophie partagée par WELIOM, qui la place au cœur de son projet de développement.
Pour en témoigner, nous avons souhaité partager le retour d’expérience de Yoann, qui a rejoint la société en septembre 2018, trois jours seulement après avoir terminé son parcours universitaire.
Bonjour Yoann, peux-tu nous décrire ton parcours universitaire ?
J’ai tout d’abord obtenu un master 1 en management du sport qui m’a permis de connaître le fonctionnement des collectivités territoriales et politiques publiques. J’ai ensuite décidé de me tourner plus particulièrement vers la sécurité avec un master 2 orienté Ingénierie, Sécurité, Sûreté et Défense (ISSD).
Ce master fonctionnait comme une alternance. J’étais donc en contrat de professionnalisation avec la clinique du Quercy à Cahors pour laquelle je devais, entre autres, rédiger et mettre en œuvre le plan de sécurisation de l’établissement.
Comment as-tu été recruté par WELIOM ?
Lors de mon alternance, j’ai été envoyé à Paris pour suivre une formation au BAQIMEHP (Bureau de l’Assurance Qualité et de l’Information Médico-Economique de l’Hospitalisation Privée) sur le RGPD.
Il se trouve que la personne qui dispensait cette formation n’était autre que Nathalie Manniez, qui travaille chez WELIOM depuis les débuts de la société !
Nous avons discuté, elle a trouvé mon profil intéressant et a transmis mon CV aux responsables des recrutements.
Qu’est-ce qui t’a attiré chez WELIOM ?
Cette entreprise est en pleine croissance et les équipes sont composées aussi bien de consultants très expérimentés que de juniors. J’avais donc la certitude de pouvoir continuer à développer mes compétences et connaissances dans les systèmes d’information.
Travailler dans le conseil me semblait être une évidence : cela permet d’avoir une vision globale du secteur en se confrontant à des situations et des contextes toujours différents suivant les clients.
Par ailleurs, j’ai toujours été attiré par le côté humain de la santé. En parallèle de mes études, j’avais passé un diplôme de secouriste et étais même devenu formateur.
Le domaine de la santé est un secteur indispensable au sein d’un pays et j’avais envie de mieux le comprendre et de contribuer à son développement.
Comment vois-tu ton avenir professionnel au sein de WELIOM ?
J’ai encore énormément de choses à découvrir ! Je pense que cela fait d’ailleurs partie de mes atouts en tant que junior : je n’ai aucun préjugé sur les sujets et je me remets facilement en question. C’est également un bon moyen de continuer à tester mon adaptabilité.
À court terme, j’ai hâte de participer à de nouvelles missions, accompagné par un consultant plus expérimenté qui pourra me transmettre ses connaissances.
À plus long terme, la chefferie de projet m’attire beaucoup. Réaliser le SDSI (Schéma Directeur des Systèmes d’Information) d’un établissement par exemple pour l’accompagner dans son développement avec un SI moteur, c’est passionnant !
Et pour finir, toi qui arrives de Toulouse, que penses-tu de la ville de Nantes ?
C’est une très belle ville ! Très dynamique, avec beaucoup de jolis parcs et l’océan à proximité.
Il y a toujours quelque chose à faire : que ce soit culturel, sportif ou festif, les animations ne manquent pas !
Merci beaucoup Yoann d’avoir pris le temps de nous répondre et d’avoir partagé avec nous ton expérience au sein de WELIOM.
Vous souhaitez rejoindre nos équipes ?
lire
lire
lire