Les articles WELIOM
LES GUIDES DES INDICATEURS HOP’EN MIS À JOUR SONT DISPONIBLES
Dans le cadre de la stratégie de transformation du système de santé (STSS) « Ma santé 2022 » et de son volet numérique dont il constitue l’action 19, le programme HOP’EN est la nouvelle feuille de route nationale des systèmes d’information hospitaliers de production des soins.
Après la phase de concertation, la DGOS a mis en ligne le 26 juillet deux guides actualisés détaillant les indicateurs des prérequis et domaines prioritaires du programme HOP’EN.
HOP’EN : 43 indicateurs
Comme annoncé dans la première version des guides, 15 indicateurs seront répartis sur 4 prérequis et 28 autres sur 7 domaines prioritaires.
Avec l’apparition d’indicateurs supplémentaires au précédent programme HN, HOP’EN vient renforcer les exigences sur le déploiement des services nationaux comme le DMP, les messageries sécurisées de santé (MSSanté), et la mise en œuvre de l’identité patient unique en capacité d’intégrer l’identifiant national de santé (INS).
Appel à manifestation d’intérêt (AMI) HOP’EN
Les établissements intéressés par le financement d’un projet dans le cadre du programme HOP’EN avaient jusqu’au 30 juin pour répondre à un AMI.
La DGOS a annoncé 2.400 candidatures avec trois domaines prioritaires majoritairement sollicités :
- « Développer le dossier patient informatisé et interopérable et le DMP » (D2)
- « Communiquer et échanger avec les partenaires » (D6)
- « Mettre à disposition des services en ligne aux usagers et aux patients » (D7)
Les guides de la DGOS sont disponibles ici :
Vous souhaitez être accompagné pour la mise en œuvre du programme HOP’EN dans votre établissement ?
lire
lire
lire